La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

La bella vita

 

 

 

Après une année forte en émotion, causé par des apparatchiks politico-décono, nous voilà en vacances pour quelques semaines.  Le Pays de Quimperlé  a sa dose de soleil qui fait la joie du tourisme entre terre et mer.

Les élus de la rose fanée de notre territoire n’ont pas perdu de temps pour retrouver leurs marques après la défaite électorale de leur écurie aux législatives. Pour les autres participants à cette élection, c’est silence radio. Dès le lundi matin, les barons et  leur cour ont mis les petits plats dans les grands. Aucune miette de possible réussite laissée à l’ingénu.  La vague Marconite a eu à ce jour,  dans notre circonscription, un maigre effet, loin de l’effet papillon … Ce nouvel élu qui marche dans les rues de la capitale, a fait savoir par courrier aux élus PS aux manettes,  qu’il va tout faire pour  que notre territoire soit en lumière …  Il avait sans doute oublié que l’élu Quernez avait pris une longueur d’avance en s’entourant  de Yann Kersalé, entre autres !

Coupage de ruban et inaugurations en tout genre se font entre gens qui avaient déjà l’habitude de se retrouver pour ce type d’évènement. Discours, serrage de paluches, tout continue comme avant cette fashion désignation de député. Sauf que, Erwan le député du MoDem semble avoir beaucoup à faire à Paris, parmi les siens, car sa bouille fait défaut lors de ces retrouvailles citoyennes.  Ou alors un simple oubli d’envoi de carton d’invitation. Mince alors !  Faut-il alors peut être jeter un coup d’œil dans le Monde diplomatique pour suivre les péripéties de ce marcheur.

Qu’à cela ne tienne, les labours des années passées suivis des semailles ont permis que les terres socialistes du Pays de Quimperlé conservent leur potentiel de rendement électoral pour les saisons à venir.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de La liberté de penser sur le portail Overblog

Commenter cet article

Geronimi 13/07/2017 21:32

Bonnes vacances à vous.

Geronimi 11/07/2017 18:50

Le nombrilisme local a repris, nos roitelets et leur baronnies, se rassurent, avec force Rias, expo. D'un côté les copains locaux, de l'autre les copains du gouvernement, à chacun ses jouets. Mr le député Balanant a changé de niveau, et ça se n'est pas de la philosophie Quimperlo/Quimperloise.

La liberté de penser 13/07/2017 18:32

Faut-il en déduire que les barons locaux manquaient de niveau ? Un niveau pour buller ? Le nouveau député de la 8 circonscription du Finistère serait donc un bon choix pour relever ce niveau ... Agréables vacances M. Géronimi.