La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

Un Michaël peut en cacher un autre

 

 

 

C’est pour un sondage : quand je vous dis Michaël, homme politique du Pays de Quimperlé, à qui pensez-vous ? Beaucoup de citoyens, sans trop réfléchir, nous diraient : ben voyons, Michaël Quernez évidemment ! Quelle bonne blague. Vous en connaissez un autre aussi célèbre dans le coin, vous ? Aussi célèbre, non ! Mais qui souhaiterait rapidement arriver à sa cheville, si. Il suffit de lire la rubrique des faits divers dans notre presse locale.

Pas de trêve des confiseurs pour ce Mikaël en question qui pointe son fleuret sous le menton de son futur adversaire d’une bataille programmée. Compétition pour laquelle toutes les espérances sont de mises. Pourquoi futur adversaire ? Pour les prochaines législatives, il va bien falloir trouver des coqs sportifs ou bien même des poulettes pour faire face au dauphin du grand Louis, non ? Les sportifs de hauts niveaux vont certainement commencer à s’entraîner prochainement pour participer à l’épreuve politique courant juin prochain. Combien de clubs en course ?

Au Front national de la 8° circonscription du Finistère, il semblerait que le prétendant au trône de la députation soit tout trouvé. Fini les illustres inconnus, place à la célébrité des marchés du Pays de Quimperlé qui voulait se faire aussi gros que le boeuf . Poussez-vous les socialo-communistes, j’arrive …

Il parait qu’il n’y a pas que le « ch » et le « k », lettres de leur prénom qui les différencient. Les semaines à venir nous permettront sans doute d’appréhender un peu mieux le phénomène politique.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de La liberté de penser sur le portail Overblog

Commenter cet article