La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

Quel numéro morbide

 

 

 

Ô, mon Dieu ! Jetez-y un coup d’œil si vous êtes dans le coin.

Nous savions que la maison socialiste avait besoin d’une rénovation incontestable, de fond en comble, depuis fort longtemps. Hier soir, la télévision mais aussi la radio, nous ont offert la possibilité d’assister à cette fin burlesque en direct. Une sensation de piètre pièce de théâtre jouée par de lamentables comiques : 7 mauvais que la grippe pour l’instant a épargnés. La baraque socialiste prenait l’eau, se fissurait, un pan de mur était tombé mais de là à finir un soir en cendres sous les yeux éberlués de citoyens en manque de capitaine, il n’y avait qu’un pas …

Pourtant, c’est bel et bien cette fin tragique à laquelle quelque millions de citoyens ont pu assister hier en soirée. Tous ces malfaisants, avaient-ils des supporters sur le Pays de Quimperlé qui les observaient de leur canapé, à leur QG ? Où sont leurs comités de soutien de ces insupportables ? Sortez du bois que l’on se marre un peu ! Bordel, Pays de Quimperlé = Pays des socialistes, non ?

Tous ces ridicules politiciens devant leur pupitre nous expliquaient une fois de trop qu’ils allaient faire ce qu’ils n’ont jamais fait en 40 ans, s’ils sont élus président de la République, capitaine de pédalo. Il faut évidemment les croire car eux au moins ils ont la capacité à gérer les affaires du pays contrairement à leurs électeurs, moutons de panurge, gobeurs de mouches qui leur servent de paillasson tout au long de leur carrière juteuse.

Debout les bataillons, va-t-en-guerre du Pays de Quimperlé, montrez-vous, montrez-nous que vous soutenez tous ces personnages ridicules. Roublards de la première heure ne veulent toujours pas raccrocher leur ridicule costume ni même leurs pompes bien cirées. N’ayez crainte, votre départ ne serait que salutaire pour que survive la France.

Michaël Quernez copine avec Manuel Valls, Nicolas Morvan fricote avec Benoit Hamon et les autres gugusses, aucun ami sur le Pays de Quimperlé ? Pourtant quelques colleurs d’affiches s’en donnent à cœur joie pour nous montrer le visage d’ange de leur bien aimé. Pour l’instant, un candidat sort du lot. C’est le spectaculaire pitre Jean Luc Bennahmias qui représente le mieux « La Belle Alliance Populaire», tellement baratineur qu’il en oublie son programme …

D’ici peu, ces bonimenteurs de la nuit dernière vont faire de l’huile devant le Mélenchon et le Macron bien plus proche des attentes du « Peuple de Gôche ». Après leurs exhibitions lors des primaires, pour asseoir une fois de plus la possibilité de continuer à vivre aux crochets des citoyens, ces pénibles immoraux se rabibocheront avec le plus offrant, maroquin oblige.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de La liberté de penser sur le portail Overblog

Commenter cet article

Geronimi 25/01/2017 08:47

Pas de Hollande, pas de Valls, MAIS Hamon, donc pas de Quernez, mais Morvan. Mr Morvan, du cran, allez avec Mr Macron, vous aurez une chance, pour la suite de votre carrière, regardez Mr Ferrand de la 6 ieme, il vous filera un coup de main pour la suite.

La liberté de penser 25/01/2017 18:31

S'il veut avoir du boulot en politique, qu'il saute dans le train en marche ... pour Macron.

Geronimi 16/01/2017 09:52

Quand même, le gagnant(e), c'est la démocratie....droite, gauche, centre, extrème, un peuple avec une démocratie vivante, c'est un peuple qui se fait respecter, qui est crédible. Vive la politique, vive les débats.

La liberté de penser 16/01/2017 10:43

En France nous sommes dans une pseudo démocratie, nous sommes en état d'urgence permanent. Une démocratie sans débat c'est une dictature. Il est dommage de voir lors de ces primaires, un défilé de cancres qui nous expliquent comme ils pensent procéder pour réussir le prochain quinquennat ! Il vaut mieux en rire tant que l'on peut. On prend les mêmes et ça recommence. Alléluia. Tous à la queue leu leu pour aller voter ? Vous choisissez lequel de ces supers zéros M. Geronimi ? Le Breton ...

delmarpol 14/01/2017 19:25

bravo pour cet article, tellement vrai.

La liberté de penser 19/01/2017 11:41

Et si ce n'était pas Manuel Valls le super candidat pour "la belle alliance populaire" ! Comment Michaël Quernez pourrait-il toujours être le super candidat aux législatives ! Il soutient Valls, non ! Un changement de dernière minute va s'imposer, Nicolas Morvan va peut-être enfin servir ... de joker.

Geronimi 18/01/2017 09:01

Ou Valls.... La primaire de la Gôche, un débat d étudiants.

Geronimi 18/01/2017 08:53

Mon vote, surtout pas Vals......

delmarpol 16/01/2017 19:27

c'est vrai, malheureusement, dans le pays de Quimperlé la pensée unique à pignon sur rue, et gare à celui qui contredit....longue vie à ce blog!

La liberté de penser 16/01/2017 10:33

Le temps est venu de libérer sa parole, de s'exprimer pour montrer que la pensée unique ça suffit. Ne pas avoir peur de dire ce que l'on pense. Le droit d'expression ça existe et il faut l'utiliser. Merci de nous lire et de vos commentaires.