La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

Le bleuet de France

.

 

Chouette, le 11 novembre, jour férié, nous n’irons pas travailler, nous irons tous au bois ou plutôt, faire du shopping. Pourtant des patriotes se sont battus, ne les oublions pas.

Encore dans nos campagnes, sur le Pays de Quimperlé aussi, cette commémoration rassemble quelques cocardiers devant les stèles du souvenir. Mais, pour combien de temps encore ...

Avant que cette date de mémoire ne soit que relique, rappelons-nous que le 11 novembre marque la signature de l’Armistice entre les Alliés et l’Allemagne, fin de la guerre 14-18.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de La liberté de penser sur le portail Overblog

Commenter cet article

Geronimi 14/11/2016 20:49

Les élus souvent, et,à juste titres critiqués, se retrouvent, avec bien peu de population lors des cérémonies de commémorations. A nous élus d'expliquer notre histoire à nos jeunes, et alors avec leurs enseignants, ils répondront présent. Ce 11 novembre, à Mellac, ils étaient là. Merci les enfants, cela nous a fait plaisir, pour nos anciens et nos combattants d'hier et d'aujourd'hui. -R. Geronimi- conseiller municipal.

La liberté de penser 15/11/2016 21:02

Afin de montrer leur détermination, leur enthousiasme, leur estime pour leurs ainés tombés pour la France, leur patriotisme, oui, effectivement, les élus doivent montrer l'exemple à leurs concitoyens pour que tous ensemble retrouvions les valeurs qui ont fait de la France ce pays tant convoité.