La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

Haute trahison

Depuis quelques mois certains citoyens ont pris l’habitude d’écrire leur mécontentement sur des espaces : PS  TRAHISONS. Certainement des patriotes très au fait des us et coutumes de ce parti, enfin, ce qu’il en reste.

Le PS de la 8° circonscription du Finistère manque  cruellement de candidat pour les législatives de 2017.  Michaël Quernez,  affublé de différents costumes politiques, a du obeïr une fois de plus à son mentor, le Grand Louis de Mellac. Il est inconcevable que le PS perde la 8°, le nabab retraité Le Pensec ne s’en remettrait pas. Tôt ou tard, vient le jour du retour d’ascenseur. L’élu Quernez doit en partie sa réussite politique au tremplin  Louis Le Pensec. La logique veut qu’aujourd’hui, qu’il le veuille ou non, Michaël Quernez est dans l’obligation de  présenter sa candidature et le hasard fait si bien les choses, qu’elle sera évidemment retenue par son fan club. M’enfin ! Et le dynamique Jérôme Le Bigaut ne pouvait-il pas faire l’affaire ? Nicolas Morvan ? Daniel Le Bras ? …

Très rapidement et à  juste titre, Erwan Balanant a vilipendé cette  candidature. En effet, comme le rappelle cet élu de l’opposition municipale quimperloise, le politique Quernez avait critiqué son ami Morvan lorsqu’il avait voulu briguer le mandat pour la députation de 2012 face à Gilbert Le Bris. Quernez disait de Nicolas Morvan : « On ne peut ainsi abandonner ses mandats en cours ». Sauf que, Michaël, aujourd’hui c’est ton tour et tu n’as pas une once de scrupule à laisser tomber une partie de tes mandats actuels si tu deviens député de la 8° en 2017. Bravo l’artiste.

Pour parvenir à décrocher et conserver ses mandats auprès de ses électeurs, cet élu se faisait passer pour le bon gars du cru,  très affable envers les citoyens. Nous ne pouvons évidemment pas lui retirer ses réelles compétences de gestion des collectivités territoriales mais, sous ce visage malicieux se cachait un homme de la même nature que Louis Le Pensec : un carriériste.  Par ici la bonne soupe.

Le politique Quernez voulait Quimperlé, il l’a obtenue en 2014 en partie à cause d’une ridicule opposition mais aussi grâce à son projet pour la cité. Il a voulu le Conseil Départemental du Finistère, il l’a obtenu à 2 reprises et pas pour un piètre siège. Grace à ses mandats présents, il apporte sa contribution nécessaire à l’essor du Pays de Quimperlé.

Il est regrettable d’oser prétendre : « Je suis convaincu qu’avoir un député qui agit au quotidien pour les habitants de sa cité est une chance. Un député apporte toute son énergie à l’œuvre collective ». Non Michaël, c’est de l’enfumage politique. Merci les électeurs de m’avoir permis de gravir les marches et maintenant, loin des yeux et loin du cœur, j’ai mieux à faire à Paris.

Les électeurs qui lui avaient fait confiance pour devenir maire, n’avaient semble-t-il pas voté pour  que sa première adjointe,  Danièle Kha , lui succède à mi- mandat. N’avais-tu pas, Michaël,  prétendu, ne pas concevoir abandonner des mandats en cours ? Mais, une fois simple conseiller-municipal, cet élu, droit dans ses bottes, laisse sous-entendre qu’il maîtriserait, malgré tout, sa mairie de l’Assemblée Nationale.  Qu’il n’hésite pas, qu’il lâche tous ses mandats et qu’il reste nocer à Paris avec sa petite famille. Abandonner son mandat  départemental au profit de son suppléant est là aussi foncièrement écoeurant. Il va falloir que l’élu, Jojo Derrien, ait une bonne préparation physique afin d’éviter par la suite de dormir régulièrement lors des réunions. « Réveille-toi Jo, c’est à ton tour de parler ».

Arrête Michaël de nous intoxiquer d’arguments grotesques  pour asseoir ton choix inqualifiable. Fidèle au PS certes  mais certainement pas à tes électeurs. Alors les élus de l’opposition du Pays de Quimperlé qu’en pensez-vous de cette bouffonnerie ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de La liberté de penser sur le portail Overblog

Commenter cet article

Geronimi 25/11/2016 11:59

Dernière minute, les macronistes de Concarneau s'organisent, en attente, les verts et les communistes.

La liberté de penser 30/11/2016 20:54

Primaires réussies de la Droite (et du Centre) sur le Pays de Quimperlé. Un plébiscite pour votre candidat dans la 8°.Nécessité d'avoir un(e) candidat(e) connecté(e) avec les citoyens, à l'écoute, volontaire pour les législatives afin d'arrêter toutes ces duperies socialistes. Le renouveau s'impose.

Geronimi 26/11/2016 21:18

Toujours pas de communistes dans la 8 ieme, triste parti, même localement ils baissent les bras, quand aux écolos, ils attendent la gamelle. J'espère que, pour la 8 ieme de la droite c'est un gars du pays, (une fille?) , bien de chez nous,et, qui connaît le monde, dans lequel les roitelets de province n'ont plus de place....trop loin des problèmes du peuple.......

La liberté de penser 26/11/2016 08:57

Une campagne pour les législatives de 2017 s'annonce forte en émotion. Plus il y aura de candidats à se présenter plus les chance de certains vont s'amenuiser.

Geronimi 22/11/2016 09:05

Fillion je suis, Fillion je reste ,il y a urgence. La gauche Quernez on connaît, taxe T.B.K. 250000 € pour l'hôpital , il est responsable, taxe départementale 2016 + 10.000.000 OUI 10 millions il est responsable, la nouvelle taxe foncière Quimperle communauté il est responsable,etc.etc.. En retour il récupère 250 000. € payés, par sa copine ( son obligée ) Mme Sarabezolle,présidente du conseil départemental, avec vos nouveaux impôts pour son château. et, une possible place de député. C'est pourquoi je le redis ATTENTION à la vague bleue Marine, car, sur la 8ieme circonscription, pas d'écologiste , pas de communiste pas de macroniste, la zone a été karcherisée pour Qernez.....à suivre.

La liberté de penser 22/11/2016 11:30

La triche était donc interdite cette fois ci aux primaires : Sarko karchérisé. C'est un bon début. Maintenant, pour que "le changement" s'opère sur la 8°, il faut faire savoir ce que les barons socialistes osent faire sur le Pays de Quimperlé. L'ensemble des élus de l'opposition des 16 communes doivent se rassembler. Il est nécessaire d'arrêter l'élu Quernez dans son élan en présentant des candidats de toutes tendances sinon, il pourrait passer au 1er tour de ces législatives comme lors des dernières départementales. Le Front national dans la 8°, ce sont des coups d'éclats comme à Trégunc mais par contre, qu'ont-ils fait lorsque les migrants sont arrivés au Pouldu ? Rien ! Tout est dans le spectaculaire. Un député FN dans la 8° ne servirait à rien. Que fait le conseiller régional FN Cloharsien Patrick Le Fur pour le Pays de Quimperlé ? S'afficher lors de la cérémonie du 11 novembre avec ses médailles militaires ! médailles en chocolat ? A pleurer.

Geronimi 21/11/2016 16:43

Voir mon article/réponse dans votre dossier l'invitation à la cène. Avec ces conneries la vague bleu Marine gonfle....

La liberté de penser 22/11/2016 10:59

Pour contrer "l'espérance bleu marine", il vous faut une ou un candidat qui sache de quoi il parle puisque les leur sont très bons pour distribuer des tracts mais en ce qui concerne l'éloquence, il reste un bon chemin à parcourir.