La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

Nos greffiers abandonnés

Nos  greffiers abandonnés

Des élus et citoyens du Pays de Quimperlé se mobilisent régulièrement pour nous montrer une Bretagne accueillante, solidaire, bienveillante, généreuse envers certains laissés pour compte car selon l’élu Quernez, il en va de notre bien vivre ensemble. Faut-il encore que l’envie soit acceptée de part et d’autre ce qui est loin d’être le cas. Ainsi, beaucoup de prévenance pour que les accueillis le soient dans de bonnes conditions sur notre territoire.

D’autres êtres vivants, nés sur le Pays de Quimperlé, n’ont pas toute l’attention que l’on est en droit d’espérer pour eux. Mis dans des sacs poubelle dès leur naissance, jetés sur les ronds-points, abandonnés lorsqu’ils ne sont plus « les petits êtres tout mignon », … Ces fomenteurs si prompts à donner des leçons de morale en matière d’accueil dans nos contrées, n'ont-ils pas également quelques instants à consacrer pour se pencher sur le berceau de ces maltraités ?

Heureusement que de bonnes âmes sur le Pays de Quimperlé, consacrent beaucoup de leur temps pour sauver ces animaux de leur triste sort. Tous ces moralisateurs qui trouvent des solutions pour certains accueils, ne peuvent-ils pas s’intéresser au préalable au devenir de leurs « mal nés » ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de La liberté de penser sur le portail Overblog

Commenter cet article

Troeger 08/10/2016 18:26

Complètement avec les bonnes âmes sur le Pays de Quimperlé ! Un grand merci pour ce qu'elles font !

La liberté de penser 24/10/2016 22:12

Trop de maltraitance tous les jours malheureusement.