La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

Un cerveau en fuite

Un cerveau en fuite

Quels sont les 2 sujets de prédilection du Front national ? L’insécurité et l’immigration. Ça tombe à pic, en ce moment il y a de quoi en parler du matin au soir, à tous les repas.

C’est ainsi que « l’agent tous risques », porte-parole des soi-disant laissés pour compte, essaie de se faire entendre en créant le buzz dans la presse locale. 2017, année électorale, oblige. En abordant le sujet de l’accueil de migrants, organisé dans certaines communes du Pays de Quimperlé, ce représentant frontiste pensait sans doute attirer de nombreux sympathisants vers sa cause. En effet, pourquoi pas, puisque sujet délicat dont il va bien falloir trouver une issue. Faut-il encore savoir de quoi il en ressort.

Malheureusement pour cet individu, affublé d’un costard 3 pièces, chaussures vernies, que l’on peut apercevoir sur les foires et marchés, est loin de rameuter les foules. Même les élus de l’opposition à la mairie de Riec-sur-Bélon se rangent aux côtés de leur maire Sébastien Miossec sur ce sujet épineux. C’est dire …

A priori, très peu au fait de ce qui se passe dans la 8° circonscription du Finistère, devrait étudier un peu plus en profondeur ses dossiers afin d’éviter de passer pour un amateur endimanché. Mais ce responsable politique, connait-il l’existence du CADA à Quimperlé ? Sans doute que non sinon quelques banderoles, fanions et tracts auraient été mis en avant.

Les cours du soir pour assimiler existent, il suffit de s’inscrire.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de La liberté de penser sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lariflette 02/10/2016 22:34

Ah ! les petits soldats du Front National... au fait de la politique nationale mais pour ce qui est du local.... ils connaissent à peine le nom des élus et des rues de leur commune. Ces temps ci, ils essayent de se montrer dans les réunions de conseils municipaux juste pour les selfies. Mais au fait qu'en pense le conseiller régional Le Fur de Clohars Carnoët ? peu bavard lui !!!!

La liberté de penser 03/10/2016 20:50

Sont excellents pour jeter des boules dans l'allée mais ensuite, quelles solutions pour résoudre les problèmes ? Ils ont cherché, ils ont trouvé quelques uns pour leur remonter les bretelles. Quelle ambiance ...