La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

Histoire de se marrer

Histoire de se marrer

Selon le manuel des marins d’eau douce, partir du point le plus bas d’une rivière pour atteindre le point le plus haut, cela se nomme la remontée.

Au Pays de Quimperlé, c’est l’inverse, cela se nomme la descente, parfois.

Ce dimanche 11 septembre, la descente de la Laïta sur 15 km ou kilomètres consistait à partir de l’embouchure du Pouldu pour finir au port de Quimperlé en paddle, canoë-kayak, ...

Un brin facétieuse cette Laïta. Les saumons vont finir par perdre la boussole.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de La liberté de penser sur le portail Overblog

Commenter cet article

Geronimi 13/09/2016 22:19

Une ria se mesure en km(S) ou en miles ? bof, l'important c'est le texte.

La liberté de penser 22/09/2016 14:06

M (courant) ou Mr (ancien mais correct).

Monsieur Ricquebourg 18/09/2016 00:09

J'adore quand vous me parlez comme ça, "la liberté de penser"; mais encore un petit truc, en français, l'abréviation de monsieur est "M.", même pour M. Ricquebourg. Merci.

La liberté de penser 14/09/2016 10:54

La correction est faite Mr Ricquebourg.
Avec La Gazette, vous pouvez vous fendre la poire en débusquant aussi les fautes d'orthographe, de grammaire, ...

ricquebourg 14/09/2016 07:52

en "km", possible, en "km(S)" impossible; en "miles", pas plus en France, "mile" étant une unité anglo-saxone. Ces mots font, éffectivement, partie du texte !

ricquebourg 13/09/2016 15:41

1/ l'abréviation "kilomètre" ne prend pas la marque du pluriel, même lorsqu'ils sont plusieurs, donc, pas "15 kms" mais "15 km"
2/ comme on est sur l'eau, vous auriez pu vous exprimer en milles marins ou nautiques

ricquebourg 16/09/2016 08:52

mes post(s) de réponse ne sont pas à la bonne place, mais "Dieu reconnaîtra les siens"

ricquebourg 16/09/2016 08:50

je n'y manquerai pas, à l'occasion !

La liberté de penser 14/09/2016 11:06

Déjà une erreur avec des kilomètres alors avec des milles nautiques ou des miles nautiques, cela deviendrait une aventure dangereuse sur la Laïta !

Geronimi 11/09/2016 20:35

Et votre setter où est il aujourd'hui?

ricquebourg 16/09/2016 08:50

tiens, l'identité de l'auteur a changé !

La liberté de penser 12/09/2016 13:29

Notre setter est prêt pour l'ouverture de la chasse le 18 septembre.
En attendant, il reste sage, à l'arrêt, dans l'espoir de voir apparaître quelques lectures.