La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

C’est une caméra cachée ?

C’est une caméra cachée ?

Une place en haute ville à Quimperlé porte le nom de Jean Jaurès, un des pères fondateurs du socialisme. Alors que cet homme politique était plutôt d’un naturel qualifié de pacifique, cette place éponyme est loin de l’être.

Les riverains sont agacés, les promeneurs rebroussent chemin. Le calme n’y est qu’apparent. De nombreux clampins s’y donnent rendez-vous quotidiennement afin de faire le point sur leur vie de pauvre hère. S’ennuient, ils ne savent que faire de leurs journées. Ainsi, pour passer le temps, s’y retrouvent à partager des moments festifs d’alcoolisation. Il serait question d'installer des caméras de surveillance, mais attention, les chiens en divagation seront également filmés.

Certaines communes proposent aux personnes qui bénéficient des aides sociales, de s’investir, selon leurs possibilités, dans des associations afin de montrer leur engagement pour trouver leur place dans la cité. Quimperlé, la bienveillante, ne peut-elle pas trouver de petits travaux d’utilité collective à ces citoyens désoeuvrés ? Est-il plus difficile de peindre que de lever le coude ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de La liberté de penser sur le portail Overblog

Commenter cet article