La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

Alors, on fait moins le malin ?

Alors, on fait moins le malin ?

Connaissez-vous le Pôle d’échange multimodal situé à la gare de Quimperlé ? Non, pas encore ? Alors, pas un instant à perdre, ça vaut le détour. Enfin faîtes gaffe tout de même. Certains conducteurs qui habituellement n’avaient pas de souci de carrosserie, en ont fait les frais dès leur premier passage.

Lorsque vous empruntez la voie pour circuler dans le parking le plus près de la gare, roulez au pas et surtout, dans les angles, doucement, tout doucement sinon, patatras, un pneu qui frotte puis qui pète sans compter le pare chocs qui subit comme un frottement un peu ennuyeux contre les parois métalliques. Très stylisé cet aménagement, d’aspect rouillé tout comme les lampadaires d’ailleurs. C’est à se demander si l’artiste n’est pas le même que celui qui expose ses œuvres monumentales au Manoir de Kernault.

Certains voyageurs partis en vacances pour quelques temps, ont filouté en laissant leur véhicule un peu mal garé sur ce fameux parking. Et oh, le stationnement de longue durée, c’est l’autre parking ! Ainsi, les agents de la police municipale de Quimperlé, très bien élevés, très prévenants, ont eu la délicatesse d’installer quelques plots autour du véhicule embarrassant sans oublier le panneau « interdit de stationner ». Quelle douceur dans ce monde de brutes avant la fourrière peut-être.

A l’avenir, prudence. Préférez les véhicules de petits gabarits voire même comme les élus l’espèrent depuis 5 ans déjà, empruntez au maximum les transports TBK pour vos déplacements.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de La liberté de penser sur le portail Overblog

Commenter cet article