La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

C’est beau un bus la nuit

C’est beau un bus la nuit

L’élu Denez Duigou, vice-président en charge des déplacements, adore présenter les comptes annuels du réseau TBK : Tro Bro Kemperlé. Comme d’habitude, tout est merveilleusement limpide. Pas de souci de trésorerie. Quelques changements pour les intitulés afin que les usagers n’en perdent pas leur latin.

Un service spécial noctambules, le TBK-noz, va être mis en place cet été sur la ligne de bus de Baye à Bois Joly. Un tout petit coût supplémentaire de cette nouveauté va être épongé grâce à la taxe transport payée par les entrepreneurs du territoire. Les personnes âgées de l’EHPAD route d’Arzano vont être ravies puisque ce bus se gare à leurs pieds. Des voyages possibles de 19 h à minuit. : bowling, cinéma La Bobine, les restaurant et bar du centre-ville, … voire même peut-être du shopping si les commerçants jouent le jeu. En ce qui concerne les jeunes dans les bus, même la nuit, ce n’est pas encore gagné. N’auraient-ils pas une préférence pour la limousine avec boisson à disposition ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de La liberté de penser sur le portail Overblog

Commenter cet article

Geronimi 11/12/2016 09:05

"T.B.K. Les voyageurs fantômes". Le nouveau dossier est disponible sur le site 3 R pays de Quimperlé. Effectivement le réseau recul ( hors scolaire ). Le déficit se creuse encore un peu plus en 2016. Mr Duigou interprète le chiffres, mon dossier le prouve, ce réseau est surdimensionnés ET le restera. La presse à bien commentée nos explications, la réponse de la Communauté de quimperlé va arrivée, préparée par leur communiquant, quoi qu'ils qui disent, quoi qu'ils fassent, les habitants constatent, tous les jours, été comme hiver, que ( hors scolaires) les bus sont vides MATIN , MIDI ET SOIR. Quel gâchis !

Geronimi 21/06/2016 23:33

C'est parti, journal t v France 2 du 21 6 2016, des communes commencent à réduire leurs transport bus Beauvais par exemple coût 4.5 millions€ économies - 800000€ coût aprés diminution 3.7 millions. Il faut aller plus loin dans certains endroits .....

La liberté de penser 27/06/2016 22:15

Tenez bon ...

Geronimi 16/06/2016 15:32

Une analyse contradictoire de la situation du réseau T.B.K. a fin decembre arrive. Bientôt dans les bacs...

La liberté de penser 17/06/2016 14:10

Bravo Mr Géronimi, ne laissez rien passer.
Il faut que ces élus arrêtent de nous parler en pourcentage mais plutôt en nombre de passager (le nombre à l'aller puis au retour sur une même ligne) sans compter les clowns évidemment !