La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

Pas à la noce avec ces trouble-fêtes

Pas à la noce avec ces trouble-fêtes

Certains membres des différentes commissions de Quimperlé Communauté sont plutôt dociles en acceptant sans trop sourciller ce que leurs mentors leur mettent sous le nez pour approbation. Par contre, dans la commission transport, il y a 2 indiscrets. Décidés à mettre sens dessus dessous tout ce qui attrait de près ou de loin au fameux réseau TBK. Vous connaissez sans doute ces deux fureteurs : les élus Alain Kerhervé et Roger Géronimi.

Une analyse très explicite avait été réalisée par l’élu Mellacois Géronimi permettant aux non-initiés de se faire une idée sur la gabegie financière de TBK (« les bus vides, la faillite TBK » dossier à voir ou à revoir d’urgence sur le net). L’élu Kerhervé n’est pas en reste. Les deux compères de l’association « 3 R » ne lâcheront pas le morceau puisque leur argumentaire tient la route alors que les ténors socialistes veulent les faire passer pour « des marionnettistes » de surcroît « sans talent » et politiquement incorrects puisque "de droite". Les années passent, les conclusions sont toujours les mêmes : le réseau TBK est un puits sans fond. La part qui reste à la charge de Quimperlé Communauté augmente d’année en année alors que les voyageurs dans les bus se font plutôt très discrets. Pourquoi ? Peut-être que tout simplement la population du Pays de Quimperlé n’éprouve pas vraiment le besoin de voyager en bus !

Ayons une pensée sincère pour les entreprises de plus de 9 salariés du territoire qui contribuent très activement à la survie du réseau TBK par le biais de la contribution transport. N’ont-ils pas mieux à faire en ces temps incertains que de sponsoriser des choix socialistes du temps de Nicolas Morvan et consorts mais très clairement continués par ses amis actuellement.

Les élus socialistes n’aiment pas du tout mais pas du tout que l’on remette sur la table ce dossier très épineux. En guise d’argumentaire, toujours dans le même répertoire, le président Miossec et son vice-président Duigou, veulent faire passer les deux fouineurs pour ceux qu’ils ne sont pas. Pour ces derniers, le droit à la mobilité OUI, les transports publics OUI mais pas à n’importe quel prix s’il vous plait messieurs les socialistes qui savez tout mieux que les autres. Sauf qu’ici, la couleuvre socialiste est difficile à faire avaler : prétendre qu’il faut ce type de réseau sur Quimperlé Communauté pour pallier aux soucis de mobilité n’est pas recevable. Les personnes à mobilité réduite ont à leur disposition des véhicules TBK adaptés : c’est du transport à la demande. Le couac se situe bien au niveau des bus qui circulent à vide mais là les justificatifs fondent comme neige au soleil.

Parmi tous ces élus qui approuvent cette débâcle financière, lesquels se servent du réseau TBK ? Ne levez pas tous la main ! Vous avez jusqu’en 2019 pour trouver une solution à ce désastre financier car, Mesdames et Messieurs les élus, faire circuler des bus vides est synonyme de fourberie politique.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de La liberté de penser sur le portail Overblog

Commenter cet article

Geronimi 13/12/2016 18:13

Pour Anomyme, voir plus bas, les bus sont vides, HORS SCOLAIRE, matin, midi et soir.....

Geronimi 13/12/2016 18:13

Pour Anomyme, voir plus bas, les bus sont vides, HORS SCOLAIRE, matin, midi et soir.....

Geronimi 29/02/2016 00:04

Des photos montage de T.B.K.il y en a au P.S. Des photos avec les scolaires ou les ambassadeurs, où sont ils les ambassadeurs locaux ?. Le déficit de T.B.K. bientôt comblé par une nouvelle taxe ?, je pense que oui, les caisses sont au plus bas, plus de clients mais un déficit en hausse de 10%, et tout va bien dixit Mr Denez Guigou, oui je sais j'énerve ET CE N'EST PAS FINI. Comme dirait Mr Quernez,"je me félicite" , 18 fois lors de la derniére réunion Q.C., Mr Quernez a une bonne opinion de lui-même, il a raison T.B.K.c'est un peu lui quand même , César est content, je m'en félicite .

La liberté de penser 01/03/2016 15:43

Evidemment que les ambassadeurs locaux prennent les transports TBK ! Vous en doutiez ?
Ce qui me gêne aussi, c'est le manque d'assiduité des élus à prendre les bus TBK : qu'ils montrent l'exemple.
Qu'ils invitent également les agents territoriaux à les prendre.
Oui, le maire Quernez y est pour beaucoup ainsi que son ami Morvan (voir photo coupage de ruban). Miossec était déjà dans le coup mais dans l'ombre ...

Pourtant, faute avouée à moitié pardonnée ... un peu cher le pardon ?

Geronimi 27/02/2016 21:00

Suite à mon commentaire précédent , les photos sont à déposer à mon intention à la mairie de mellac, les photos de bus vides sont acceptées et souhaitées.

La liberté de penser 28/02/2016 12:50

Un bus avec 10 passagers ? La barre est haute ...
Une photo bidon, de bus remplis, est-elle acceptée ?
Vous pourriez peut-être lancer un concours : la meilleure prise de vue de bus vide avec à la clé, une bouteille de champagne à gagner... Un peu comme les concours de jardins fleuris !

Geronimi 27/02/2016 19:09

Une question? 5ans aprés la mise en place du réseau T.B.K. Hors scolaires merci de me dire combien il y a de personnes dans les Bus qui passent régulièrement dans quimperlé et dans les communes de la Cocopaq ( Q.C.) ?,moi Roger Geronimi, marionnettiste , sans talent, d'après notre président Mr Miossec et Mr Guigou, je pose la question. Merci de me faire parvenir vos photos, j'offre une bouteille de champagne pour la première photo d'un bus avec 10 passagers, hors scolaires T.A.D. et P.M.R. Pour poursuivre mon action vos commentaires sont acceptés et attendus.

La liberté de penser 28/02/2016 12:42

Continuez à fouiner ce dossier TBK car il comporte beaucoup d'épines. Vos interventions avec votre collègue Alain Kerhervé gênent de plus en plus donc : il y a anguille sous roche !