La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

Un loup dans la bergerie

Un loup dans la bergerie

La politique est une drogue dure : lorsque l’on y met un pied, on y prend goût.

Fin janvier aura lieu les élections internes chez Les Républicains de la 8° circonscription du Finistère afin de désigner divers représentants dont le délégué de circonscription. Ce poste est actuellement occupé, et ce depuis quelques années déjà, par le Bannalécois Gilles David. Homme politique bien connu pour ses prises de position pas piquées des vers, mitraillant régulièrement la gauche incarnée dans la 8° circonscription par le socialiste Jérome Le Bigaut. Ses coups d’éclats semblent ne plus correspondre aux critères de bonne conduite pour faire partie de l’écurie. Trop incisif peut-être. Des parties de ping-pong entre les deux protagonistes alimentaient les articles en tout genre. Sauf que, les temps changent.

Jeune loup de la politique, après avoir commencé au bas de l’échelle chez les jeunes Les Républicains, le Concarnois Julien Auffret est également candidat à ce poste de délégué. Incarnant la jeunesse et le renouveau, il semblerait que ce candidat ait une corde supplémentaire à son arc : élu à la municipalité de Concarneau, sa candidature est appuyée par le maire. Comme beaucoup de partis politiques, pour redorer leur blason, essaient de faire table rase, dès que l’occasion se présente, pour évincer les vieux routards au profit des jeunes loups. Il faut du sang neuf comme le sous-entend Julien Auffret. De plus, depuis les régionales, les forces politiques changent dans la 8° et vont donc devoir faire face au frontiste Patrick Le Fur fraîchement élu à la région mais aussi secrétaire front national du Finistère.

Gilles David va devoir compter sur ses amis en politique tel que le Quimperlois Alain Kerhervé ou encore le Mellacois Christophe Lescoat pour capter les suffrages sur son nom afin de conserver son poste. Qui de Gilles David ou de Julien Auffret va être couronné ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de La liberté de penser sur le portail Overblog

Commenter cet article

Geronimi 15/01/2016 08:40

Et finalement c'est Christophe Lescoat qui se présente,et Gilles David passera le flambeau.

La liberté de penser 15/01/2016 10:18

Très bonne initiative de la part de la droite du Pays de Quimperlé. Du sang neuf, du dynamisme, du renouveau,en effet il n'y a pas besoin d'aller jusqu'à Concarneau pour en trouver.

Alain Kerhervé 12/01/2016 10:34

Ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage. Vous me prêtez bien du pouvoir dans cette affaire, d'autant plus que ce n'est pas mon affaire. C'est l'affaire des membres du parti concerné.

La liberté de penser 12/01/2016 12:47

Lorsque l'on est dans l'impasse, les soutiens sont les bienvenus. En décembre dernier, Mr Kerhervé, vous nous aviez démontré qu'en cas de soucis, le parti "les Républicains, en l'occurrence Marc Le Fur, avait pu compter sur votre appui politique au 2° tour des régionales. Ici, compte tenu de vos relations en politique, il nous semblait évident que vous pourriez éventuellement inviter certains encartés à soutenir Gilles David tout simplement. Il serait dommage pour la droite du pays de Quimperlé de perdre un élément nécessaire à sa bonne assise.

Geronimi 12/01/2016 09:01

Bonjour,
Je ne pense pas que Mr Alain Kerhervé soit encarté chez "Les Républicain", de là a ce qu'il est un avis,c'est autre chose.

La liberté de penser 12/01/2016 12:51

Je n'ai jamais écrit qu'Alain Kerhervé était encarté chez Les Républicains. Par contre, Gilles David ne fait-il pas partie de l'association créée entre autre par Alain Kerhervé, les 3R ? Ou alors, c'est un homonyme donc, erreur de ma part. De plus, Alain Kerhervé, soutien aux régionales de Marc Le Fur "Les Républicains", donc sur sa lancée ...