La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

Des moutons noirs au FN

Des moutons noirs au FN

Nous n’avions pas eu de nouvelles des militants du Front national de la 8° circonscription du Finistère depuis les élections de décembre dernier à savoir, une prise de guerre, un siège de conseiller régional pour le Cloharsien Patrick Le Fur.

Le binôme du canton de Quimperlé pour les dernières élections départementales, Jean-Yves Duportic et Olivia Rouzic, ont eu affaire à la justice à propos de leur compte de campagne. L’un semble avoir signé à l’insu de son plein gré tandis que l’autre aurait soulevé le tapis et trouvé de la poussière.

Toujours est-il que par manque de signature de l’un d’entre eux, les deux se retrouvent solidaires de la même sentence par le tribunal administratif de Rennes : 1 an d’inéligibilité et le non-remboursement des frais engagés. Il est toujours dérangeant pour un professionnel de la politique d’être inéligible mais en ce qui concerne ce binôme, il semblerait que ce ne soit pas sa préoccupation majeure. Pour les frais engagés, là c’est autre chose …

Ce parti nous avait habitués depuis quelques temps déjà à faire les manchettes des journaux au sujet d’irrégularités dans les comptes de campagne concernant l’élection présidentielle, les législatives, les municipales, … bref des dérives comme les autres partis. Aurait-il ce parti, qui se présente comme celui qui est plus blanc que blanc donc normalement devrait être transparent, quelques faiblesses, comme les autres partis d’ailleurs, quand il faut abonder ses caisses par le biais de surfacturation des comptes de campagne ?

Beaucoup d’espoir a été mis dans ce parti par les déçus des autres mais, il semblerait que son mode de fonctionnement soit calqué sur celui de ses semblables.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de La liberté de penser sur le portail Overblog

Commenter cet article