La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

Posologie : une boîte de suppôts par jour

Posologie : une boîte de suppôts par jour

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres …

La Ligue des Droits de l’Homme du Pays de Quimperlé oublie de rajouter à son slogan publicitaire « et des Citoyens ». Cette association type loi 1901, aux membres très virulents, basée sur Riec sur Belon, passent leur temps à chercher des histoires là il n’y en a pas et à en créer pour générer la polémique. Sous cette pseudo-association nous avons à faire en réalité à un groupuscule politique sectaire qui œuvre pour que seul leur crédo soit écouté.

Toujours présent quand il faut prendre la parole lors de cérémonies dramatiques, toujours là pour demander des subventions aux municipalités, soutiennent sans honte des interdits de territoires français, insultent dès qu’ils le peuvent leurs opposants, critiquent les agissements du gouvernement actuel mais n’oublient pas de glisser un bulletin de vote en leur faveur à chaque élection, les manifestations saugrenues sont toujours justifiées à leurs yeux, ont une préférence cynique pour les hors la loi, …

Toutes ces associations qui s’estiment utiles mais ne sont que les suppôts des gouvernements successifs. Ne survivent que grâce à des subventions octroyées par des élus pour contenter leur électorat. Seraient depuis fort longtemps aux oubliettes s’il ne fallait compter que sur les dons et cotisations de leurs adhérents. Leur seul moteur zélé : instrumentaliser un fait mineur pour créer le chaos. Toujours à revendiquer des droits incongrus en oubliant délibérément les obligations de chacun.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de La liberté de penser sur le portail Overblog

Commenter cet article