La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

La nouvelle tambouille : la laïcité

La nouvelle tambouille : la laïcité

Les citoyens en panne de réflexion pourront toujours compter sur la énième association Moëlannaise qui pour sa part, souhaite défendre et promouvoir la laïcité. Comme toujours, une demande de subvention est à prévoir un de ces quatre. Tout est prétexte pour nous servir tout et n’importe quoi à la sauce laïcité, surtout depuis quelques temps.

Une fois de plus des citoyens qui mettent leur grain de sel pour attiser le chaos. Mettre en avant illettrisme, l’égalité homme-femme, la culture ou encore le handicap ne relève pas de la laïcité.

Après le baptême républicain à Quimperlé, on veut nous vendre les funérailles républicaines à Moëlan sur mer. Pour commencer, nos quatre compères veulent que la commune de Moëlan sur mer mette à la disposition des familles endeuillées une salle afin de se recueillir avant les obsèques. Est-ce le rôle de la collectivité locale de s’en charger ? Sans cadre juridique, toutes les demandes sont permises. Plusieurs solutions s’offrent aux familles : usuellement les familles s’adressent aux pompes funèbres du coin qui mettent à leur disposition des salons prévus à cet effet, d’autres se retrouvent au domicile de l’un de leurs proches, certaines dans des salles au crématorium et enfin, au cimetière. Les salles polyvalentes peuvent être également louées comme lors d’événements en tout genre.

Chaque citoyen doit se prendre en charge et ne pas tout attendre des pouvoirs publics. Mettre des salles communales à la disposition des citoyens à titre gracieux engendre des coûts pour la collectivité.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de La liberté de penser sur le portail Overblog

Commenter cet article