La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

Pas de toit pour les chats

Pas de toit pour les chats

Que ce soit pour les animaux ou pour les personnes, nous pouvons constater que les toits manquent. Une très belle initiative a vu le jour il y a un an : la création d’une association venant en aide aux chats oubliés, sans toit. Quelques bonnes volontés oeuvrent pour trouver des familles d’accueil afin qu’elles s’occupent momentanément de ces malheureux chats abandonnés. Ensuite, une famille adoptive pourra prendre le relais.

Certaines associations qui s’intéressent au bien être des personnes bénéficient souvent d’une reconnaissance d’utilité publique ainsi que des subventions. Les dons peuvent être alors en parti déductibles des impôts sur les revenus. L’association « Chats sans toi » aux modestes moyens, devrait également bénéficier de tous ces avantages.

Afin d’éviter la prolifération des chats sur notre territoire, il est nécessaire que la stérilisation soit faite. Ceci évite d’une part un surnombre et d’autre part la transmission de maladies. Les propriétaires d’animaux en sont responsables, ce ne sont pas des jouets. L’association a besoin d’aide financière pour stériliser et soigner tous ces pauvres chats dont les propriétaires s’en sont désintéressés.

L’association Chats sans toi : 06.52.60.50.91

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de La liberté de penser sur le portail Overblog

Commenter cet article