La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

La Poste joue à guichets fermés

La Poste a décidé la réorganisation de ses services publics au bourg du Trévoux compte tenu de la faible affluence à l’agence postale. André Fraval, maire de cette bourgade, va devoir défendre becs et ongles ce dossier épineux. Ses administrés, très attachés aux services publics de proximité, vont certainement mal supporter ce changement. Mais bon, le changement c’est maintenant.

En cas d’impossibilité de sauvegarder en l’état actuel le bureau de poste, plusieurs solutions s’offrent à lui : tout d’abord, un espace à la mairie pourrait être aménagé et géré par de jeunes volontaires au service civique dont le gouvernement socialiste promeut l’initiative actuellement. Ensuite, a-t-on vraiment besoin d’un bureau de Poste au Trévoux tout en sachant que les transports TBK ont un réseau qui maille à la perfection le territoire de la Cocopaq. Ainsi, les Trévoltois auront toujours la possibilité de prendre les transports en commun pour aller affranchir leurs courriers à la ville centre, Quimperlé.

André Fraval est aussi Vice-Président de la Cocopaq en charge du développement économique. Favorable à l’accueil de déserteurs sur sa commune, il devrait surtout d’une part s’atteler à passer de la 4G à la 5G et d’autre part favoriser l’installation de boutiques Apple sur Le Trévoux voire même sur toutes les communes du pays de Quimperlé. En effet, l’arrivée de nouveaux habitants est imminente sur notre territoire et les moyens utilisés pour rester connectés avec les leurs ne se font plus depuis bien longtemps par courrier timbré mais par le dernier Iphone 6S.

En espérant que ses administrés n’aient pas l’impression d’être pris pour des pommes.

La Poste joue à guichets fermés
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de La liberté de penser sur le portail Overblog

Commenter cet article