La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

69 : année érotique

69 : année érotique
69 : année érotique

Comme tous les dimanches matins, de nombreux chalands se rencontrent en basse ville pour la promenade dominicale. Quelques emplettes aux halles mais aussi à la maison de la presse pour acheter quelques lectures afin de se tenir au courant des dernières nouvelles. Certains promeneurs laissaient entendre qu’Alain Kerhervé, élu de l’opposition Quimperloise parfois, tenait sa permanence d’élu à Mag presse, Place Général de Gaulle à Quimperlé ce dimanche 20 septembre.

Après moult rencontres sur les pavés, il s’avérait qu’Alain Kerhervé ne faisait acte de présence que pour dédicacer son dernier ouvrage historique « Une révolution en héritage » dédié à sa boussole : le Général de Gaulle. Ouvrage relatant le récit des mois qui ont précédé le référendum d’avril 1969.

Notre élu passionnant mais aussi passionné, collectionne tout ce qui se rapporte à son mentor. Est-il parvenu à récupérer l’ancienne plaque émaillée de la place du même nom auprès des services techniques de la ville, qu’il convoitait tant ? Il convoitait la ville ou la plaque émaillée ? Les deux, mon général …

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de La liberté de penser sur le portail Overblog

Commenter cet article

Kerhervé 04/11/2015 10:14

Pour votre information : Le livre ne traite pas des quelques mois avant le référendum 69. Il traite totalement et sur 350 pages de la politique sociale de Charles de Gaulle (Pour le moins de façon chronologique, du discours d'oxford en 1941 jusqu'au 27 avril 1969... et même après.)
Quant à la plaque de la place Charles de Gaulle, je ne l'ai toujours pas achetée, aucune proposition ne m'a été faite.... Mais je ne désespère pas.

La liberté de penser 04/11/2015 20:41

Monsieur Kerhervé, j'ai écris "des mois".
En ce qui concerne la plaque, insistez un peu sinon perdue malencontreusement.

Lariflette 20/09/2015 22:56

Le pauvre Général de Gaulle doit faire le poirier dans sa tombe à voir comment on marche sur la tête.

Kerhervé 07/11/2015 14:25

Oui, vous avez raison....